Ressources Comment donner

GivingTuesday 2020 : Instantanés de la générosité mondiale

Le 1er décembre 2020, des millions de personnes dans le monde entier ont fait preuve d'une générosité, d'une gentillesse, d'une passion et d'une créativité extraordinaires par des actes de gentillesse, de bénévolat et de don.

Lire le communiqué de presse
Philippines

Nourrir les communautés ensemble

GivingTuesday Philippines a rassemblé des donateurs, des partenaires et des organisations pour distribuer 500 000 repas aux communautés des bidonvilles urbains. Alors que les typhons, la pandémie et la faim croissante nous ont mis au défi cette année, les Philippins ont ouvert leur cœur et ont donné de grandes et de petites choses.

Venezuela

Apporter de l'aide dans les rues

Des volontaires au Venezuela ont distribué des masques faciaux et des fournitures aux personnes vivant dans la rue et Un Dia Para Dar au Venezuela a collecté et livré des équipements de protection individuelle à un centre hospitalier.

Canada

Jouets sur le camion

Les pompiers de Vancouver ont organisé une collecte de jouets et ont livré plus de 70 000 dollars de jouets pour les enfants dans le cadre de la générosité qui se manifeste dans tout le pays par GivingTuesday Canada.

États-Unis

Les jeunes redonnent

CJ Walker, 13 ans, a organisé un événement appelé "Giving Bowl" pour collecter de la nourriture et des fournitures à distribuer aux personnes dans le besoin à Atlanta, en Géorgie.

Roumanie

Donner le cadeau de l'apprentissage

Matei Baesan, un garçon d'Alba Iulia, est passionné d'informatique. Il a décidé de réparer et de reconditionner un ordinateur portable et de l'offrir aux enfants qui en ont besoin pour participer à la scolarité en ligne. En Roumanie, en raison de la pandémie, les écoles sont fermées et les cours sont dispensés en ligne. C'est un véritable défi pour de nombreux enfants de suivre ces cours car ils ne disposent pas des appareils adéquats.

République tchèque

Une lumière d'espoir

GivingTuesday République tchèque a organisé une campagne "Lumière pour les médecins" afin d'éclairer les bâtiments hospitaliers de toute la République tchèque, éclairant ainsi de façon symbolique tous les professionnels de la santé et les concitoyens concernés par COVID-19.

États-Unis

Nourrir les familles en Floride

Les membres du FDLE de Tampa Bay ont donné plus de 280 livres de nourriture (l'équivalent de 234 repas) et ont récolté 1 172 dollars lors d'une collecte de nourriture virtuelle pour les familles nécessiteuses de la communauté de Tampa Bay. Les dons ont été versés à Feeding Tampa Bay.

Liberia

Des voyages gratuits pour les travailleurs essentiels

GivingTuesday Libéria s'est associé à des organisations libériennes extraordinaires comme le club Rotaract de Sinkor, YESLiberia, Youth for Change et le YMCA du Libéria pour lancer un service de transport gratuit pour transporter gratuitement les travailleurs essentiels, les communautés de handicapés et les travailleurs sociaux à travers Monrovia.

Guam

Dons en voiture

#GivingTuesdayGuam a organisé une collecte de dons de vêtements, de jouets et de nourriture pour la banque alimentaire de l'Armée du Salut au profit des personnes dans le besoin pendant ces vacances. Le gouverneur et le lieutenant-gouverneur ont participé à la collecte de dons et ont officiellement proclamé GivingTuesday jour férié à Guam.

États-Unis

Partager la joie de l'art

Chelsea Phaire, 11 ans est un GivingTuesdaySpark Leader et Starling Collective qui a organisé une fête virtuelle d'emballage où les participants de tout le pays (dont des dizaines de troupes de scouts) ont fait des sacs remplis de fournitures artistiques qui seront données aux enfants dans le besoin. Chelsea a dépassé son objectif de créer 5000 kits artistiques et a fait participer des scouts de tout le pays.

États-Unis

Remercier pour leurs services

GivingTuesdayMilitary a contribué à la distribution de plus de 25 000 cartes de vœux pour les anciens combattants en soins palliatifs. La deuxième édition annuelle du SALUT DE VACANCES DES OPÉRATIONS a inspiré les familles de militaires et les sympathisants du monde entier à envoyer des cartes faites à la main.

Uruguay

S'exécuter pour rendre la pareille

Cette année, pour Día de Donar UruguayEn effet, Montevideo a créé une vague de dons de nourriture, de vêtements, d'objets d'occasion, d'argent, de bénévolat et bien plus encore ! Dans toute la ville, des danseurs ont été activés pour se produire uniquement lorsque les gens faisaient des dons pour soutenir la journée. Ils ne seront "activés" pour exécuter une chorégraphie que lorsque les gens feront des dons pour soutenir la cause de la journée.

Resources How to Give

GivingTuesday 2020: Snapshots of Global Generosity

On December 1, 2020, millions of people worldwide showed tremendous amounts of generosity, kindness, passion, and creativity with acts of kindness, volunteering, and giving.

Read the Press Release
Philippines

Feeding Communities Together

GivingTuesday Philippines brought together givers, partners, and organizations to distribute 500,000 meals to urban slum communities. While typhoons, the pandemic, and rising hunger challenged us this year, Filipinos opened their hearts and gave in big + small ways.

Venezuela

Bringing Help to the Streets

Volunteers in Venezuela distributed face masks and supplies to people living on the street and Un Dia Para Dar in Venezuela collected and delivered personal protective equipment to a hospital center.

Canada

Toys on the Truck

Vancouver firefighters organized a toy drive and delivered over $70,000 worth of toys for kids as a part of the generosity happening across the country through GivingTuesday Canada.

United States

Youth Giving Back

13-year-old CJ Walker organized an event called the “Giving Bowl” to collect food and supplies to distribute to those in need in Atlanta, Georgia.

Romania

Giving the Gift of Learning

Matei Baesan, a boy from Alba Iulia, is passionate about computers. He decided to repair and recondition a laptop and offer it to children who need it to participate in online schooling. In Romania, due to the pandemic, schools are closed and lessons are held online. It is a real challenge for many children to attend these classes as they don’t have proper devices.

Czech Republic

Shining a Light of Hope

GivingTuesday Czech Republic organized a “Light for Doctors” campaign to light up hospital buildings across the Czech Republic, shining a symbolic light for all health professionals and fellow citizens affected by COVID-19.

United States

Feeding Families in Florida

FDLE Tampa Bay members donated more than 280 pounds of food (the equivalent of 234 meals) and raised $1,172 during a virtual food drive for needy families in the Tampa Bay community. Donations were provided to Feeding Tampa Bay.

Liberia

Free Rides for Essential Workers

GivingTuesday Liberia partnered with amazing Liberian organizations like the Rotaract Club of Sinkor, YESLiberia, Youth for Change, and the YMCA of Liberia to launch a free transportation service to transport essential workers, the disabled communities, and social workers for free across Monrovia.

Guam

Drive-Through Donations

#GivingTuesdayGuam organized a donation drive for clothes, toys, and food for the Salvation Army food bank for people in need this holiday. The Governor and Lieutenant Governor participated in the donation drive and officially proclaimed GivingTuesday a holiday in Guam.

United States

Sharing the Joy of Art

11-year-old Chelsea Phaire is a GivingTuesdaySpark Leader and Starling Collective participant who organized a virtual packing party where participants across the country (including dozens of girl scout troops) packed bags full of art supplies that will be donated to children in need. Chelsea exceeded her goal of creating 5000 art kits and had girl scouts across the country participating.

United States

Saying Thank You for Their Service

GivingTuesdayMilitary helped deliver more than 25,000 holiday cards for veterans in hospice care. The 2nd Annual OPERATION HOLIDAY SALUTE inspired military families and supporters around the world to send handmade cards.

Uruguay

Performing to Give Back

This year for Día de Donar Uruguay, Montevideo created a wave of donations of food, clothing, used items, money, volunteering, and much more! Throughout the city, dancers were activated to perform only when people donated to support the day who will only be “activated” to perform a choreography when people donate to support the day’s cause.